[BD] Blacksad

Ici, on parle BD, bouquin, ebook (rien à voir avec l'animal), bref on lit...
Avatar du membre
Ouebo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1648
Enregistré le : 22 sept. 2011, 14:58
Prénom : Marc

[BD] Blacksad

Message non lu par Ouebo »

wikipédia a écrit :Blacksad est une série de bande dessinée policière et animalière en quatre albums mettant en scène des animaux anthropomorphes.
Image

Si vous aimez les polars bien noir, l’ambiance rétro des années 50, et les dessins animés de Walt Disney (quoi que), vous serez alors séduis par Blacksad, cette référence s'impose par les traits des personnages de cette bande dessiné, et pour cause, Juanjo Guarnido (le dessinateur) à fait ses armes dans l’animation aux studios Disney, c'est là qu'il rencontre Juan Díaz Canales (le papa de Blacksad) qui nous sert des intrigues digne des meilleurs série noirs.

Image
Bien loin des BD pour enfants, Blacksad est définitivement "Black"...

Quatres albums sont déja sortis :

Quelque part entre les ombres.
Natalia Wilford, une célèbre actrice, est retrouvée morte assassinée. John décide alors de retrouver l’assassin pour le réduire au silence et ainsi venger celle qui a été non seulement sa première cliente, mais aussi son premier amour.

Arctic-Nation.
Dans un quartier surnommé « The Line » s’affrontent les « Arctics » et les « Black Claws ». Les premiers sont membres d’une organisation extrémiste affirmant que les animaux polaires sont supérieurs à tous les autres et qui, lors de leurs réunions secrètes, portent une robe blanche et une cagoule de même couleur évoquant celles du Ku Klux Klan (si ce n’est que le symbole cerclé qui orne leur robe est un flocon de neige). Les seconds constituent un gang d’animaux noirs (qui n’est pas sans rappeler les Black Panthers). John enquête sur la disparition de la petite métisse Kayleigh, et n’a d’alliés d’aucun côté : étant donné qu’il est un chat noir, les « Arctics » le méprisent ; et son museau étant blanc, les « Black Claws » se méfient également de lui.

Âme rouge.
John se plie à des impératifs financiers et sert de garde du corps à un riche particulier. Il ne se doute alors pas que cela va l’entraîner dans une aventure qui changera radicalement sa vie.

L’Enfer, le silence.
De passage à La Nouvelle-Orléans pour une enquête, John Blacksad est engagé par le directeur agonisant d'une célèbre maison de disques de blues pour retrouver son musicien fétiche, Sébastian « Little Hand » Fletcher, un pianiste héroïnomane qui fuit un lourd secret.

(Boul, merci pour le site)
http://www.bdgest.com/preview-746-BD-bl ... lence.html

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Avatar du membre
BoulJr
Buveur de Kriek
Buveur de Kriek
Messages : 498
Enregistré le : 22 sept. 2011, 19:20
Prénom : Olivier

Re: [BD] Blacksad

Message non lu par BoulJr »

Saaalut,

Mon second coup de coeur de l'été, j'allais vous le présenter.

J'ai acheté le premier opus sur une promo quelconque ou une affaire sur une braderie (me souviens plus) en me disant: "mouais, le dessin a l'air sympa" et:

Dessin 19/20
C'est du bon! beaucoup de cases sont extraordinaires et à la fin de l'album, on oublie le côté animal tellement le dessinateur nous plonge dans son univers. La couleur, les expressions des personnages, le choix des animaux personnages...

Scénario 17/20
Pour les amoureux des polars à l'ancienne, l'univers est trés année 40-50, trés stéréotypé, trés... géniale, quoi!


A mettre dans sa BDthéque sans soucis

Image
Image
Avatar du membre
Ouebo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1648
Enregistré le : 22 sept. 2011, 14:58
Prénom : Marc

Re: [BD] Blacksad

Message non lu par Ouebo »

BHAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!! je viens de découvrir qu'un nouvel album est disponible et qu'un sixième tome est en préparation !!! :ghee:

Image

des info ici : http://www.dargaud.com/blacksad/album-6449/amarillo/



voilà qui fera très bien l'affaire pour un cadeau post Noël :super:
Zefilou
La Kriek est mon amie
La Kriek est mon amie
Messages : 54
Enregistré le : 18 juil. 2013, 23:13
Prénom : Denis

Re: [BD] Blacksad

Message non lu par Zefilou »

je suis pas fan de BD mais vous m'avez donné envie de découvrir bande de fous ! :)
Image
Avatar du membre
Ouebo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1648
Enregistré le : 22 sept. 2011, 14:58
Prénom : Marc

Re: [BD] Blacksad

Message non lu par Ouebo »

alors n'attaque surtout pas par le dernier opus !!! :]
Répondre