Le C.v. de Dieu - Jean-Louis Fournier

Ici, on parle BD, bouquin, ebook (rien à voir avec l'animal), bref on lit...
Avatar du membre
Ouebo
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1659
Enregistré le : 22 sept. 2011, 14:58
Prénom : Marc

Le C.v. de Dieu - Jean-Louis Fournier

Message non lu par Ouebo »

Image
Préface :
Le ciel était fini, la terre était finie, les animaux étaient finis, l’homme était fini. Dieu pensa qu’il était fini aussi, et sombra dans une profonde mélancolie. Il ne savait à quoi se mettre. Il fit un peu de poterie, pétrit une boule de terre, mais le cœur n’y était plus. Il n’avait plus confiance en lui, il avait perdu la foi. Dieu ne croyait plus en Dieu. Il lui fallait d’urgence de l’activité, de nouveaux projets, de gros chantiers. Il décida alors de chercher du travail, et, comme tout un chacun, il rédigea son curriculum vitae...

Extrait :
- C'est vous qui avez eu l'idée de la reproduction des hommes? Demande le directeur à Dieu.
- Hélas ! Oui. J'étais fatigué, j'avais fini tous les modèles de base, j'avais le droit de me reposer, j'ai voulu passé la main. Il n'y avait plus qu'à recopier, alors j'ai sous-traité. Moi je voulais qu'ils se reproduisent raisonnablement, pas comme des lapins.
- Mais c'est votre propre fils qui leur a dit : "Croissez et multipliez-vous."
- Oh lui, quand il y a une connerie à dire il est jamais le dernier ! Le drame c'est que les hommes l'on écouté et l'ont suivi.


Qui mieux que Dieu peu parler de Dieu, certainement pas tous ces enrubannés et autres porteurs de bonne parole... derrière ce livre qui se lit asses vite et avec le sourire, voici une critique de notre société, égoïste et nombriliste.
Longshot
Pilier de la comunauté
Pilier de la comunauté
Messages : 224
Enregistré le : 26 sept. 2011, 21:35
Prénom : Laurent

Re: Le C.v. de Dieu - Jean-Louis Fournier

Message non lu par Longshot »

m'a l'air pas mal !
Image
Répondre